Marché Encants – le plus grand marché aux puces de Barcelone

En pensant aux mots ‘shopping à Barcelone’ et il se peut très bien que vous visualisiez des ruelles animées du quartier gothique et des boutiques clinquantes où les célébrités prennent un grand plaisir à faire du shopping. Et vous n’en serez pas loin. Barcelone est l’endroit idéal pour faire du shopping frivolement glamour, avec des boutiques haut de gamme, des galeries d’art et des douzaines de centres commerciaux modernes à la pointe de la technologie. Vous y trouverez de tout, des articles de mode aux meubles pour la maison.

Mais si vous cherchez quelque chose de plus vintage à Barcelone, le meilleur endroit où aller est le Marché Encants, qui est véritablement le plus grand et le plus ancien marché aux puces de la ville.

Stands imprégnés d’histoire

Le nom entier du marché en catalan est ‘Encants Vells’, qui veut dire ‘vieux charmes’, et on l’appelle aussi parfois le ‘Mercat Fira de Bellcaire’. Et on peut dire qu’il est effectivement très vieux – il y a des sources qui le mentionnent dès le XIVème siècle. Couvrant un espace de 15 000 m2, il y a aujourd’hui des centaines de stands tenus par 500 commerçants et marchands.

Véritable paradis pour les amateurs de shopping, l’Encants ne décevra pas grâce à tous les produits que l’on peut y trouver et acquérir. Ils se disputent tous l’attention des acheteurs, en proposant une variété infinie d’articles : vêtements et curiosités, meubles et tissus, accessoires pour la maison et objets artisanaux, décorations, bibelots et bric-à-brac, babioles, jouets, antiquités et accessoires d’occasion, sans oublier les vinyles vintage.

Alors, qu’est ce que l’Encants ? Pour le savoir, plongez-y, tout simplement. Les bonnes affaires s’arrachent très vite et vous devrez peut-être fouiller pour trouver un trésor, mais il en vaudra la peine!

Logistique

Le Marché Encants est ouvert au public le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi, de 9h00 à 17h00. Mais tout s’anime vraiment vers 15h00, et le samedi est définitivement le jour préféré des habitants pour s’y rendre. Pour être sûr de faire de bonnes trouvailles, il vaut mieux y aller tôt, avant 10h00.

Consultez le calendrier officiel pour les fermetures et jours fériés. Sachez que le marché est plutôt vide en août à cause de la chaleur.

Les enchères publiques ont lieu de 07h15 à 09h00, le lundi, le mercredi et le vendredi.

Comme il y a beaucoup de bousculade dans ce fouillis, faites attention à vos affaires. Bon marchandage !

Adresse :

Plaça de les Glòries Catalanes, 8
08018 Barcelona

Website officiel : www.encantsbcn.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here